> Votre entreprise rencontre des difficultés

N’attendez plus et venez trouver auprès de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat  aide, soutien et accompagnement pour améliorer votre situation grâce à son numéro spécial crise.

Côte-d’Or :

Nièvre :

Saône-et-Loire :

Yonne :

La CMAI vous conseille et vous oriente, réalise des diagnostics complets et vous accompagne lors de la prise de décisions. 

Elle peut également vous assisté dans la mise ne œuvre d’action vous permettant de rebondir.

Arti Rebond :

Liées ou non à la crise, baisse de la demande, erreurs de gestion, impayés, outils de travail inadaptés, toutes ces difficultés sont un jour ou l’autre le quotidien de l’entreprise. Pour vous aider à identifier les causes de ces difficultés et à les surmonter, la CMARB vous fait bénéficier de son expertise. Un conseiller examine avec vous la santé de votre entreprise. En toute confidentialité il vous livre son analyse et préconise les ajustements nécessaires à redresser la situation. Il vous informe sur les causes identifiées des difficultés et sur les scenarii de sortie envisageables.

Télécharger

La médiation du crédit :

Ouvert à tout chef d’entreprise, la médiation du crédit a pour objectif de ne laisser aucune entreprise seule face à des difficultés de trésorerie ou de financement. Elle veille aussi au respect des engagements pris par les banques dans le cadre du plan de soutien à l’économie.

En cas de problèmes de financement et de trésorerie avec votre banque n’attendez pas que la situation s’aggrave, saisissez  la médiation du crédit par l’intermédiaire d’un tiers de confiance de la CMAI qui vous accompagnera à bâtir votre dossier.

 

Le PRSA :

Mis en place par le Conseil Régional de Bourgogne, le Prêt Régional de Soutien à l’Artisanat accompagne la consolidation des concours bancaires à court terme sous la forme d’avances remboursables à taux zéro. Il s’agit de pallier  des problèmes de découvert conjoncturels  dus à la crise et en aucun cas de soulager un problème de  trésorerie dû à une mauvaise gestion. Votre dossier sera instruit par la CMAI.

Téléchargez la fiche descriptive (PDF)

 La gestion de votre entreprise
Pour un artisan, la qualité repose bien sûr sur la maîtrise technique du métier. Mais ce savoir-faire ne suffit pas pour autant, être à son compte exige également d’être autonome dans la gestion juridique, financière et commerciale de son entreprise. Nous savons qu’il est important que vous puissiez être épaulé dans ces domaines. C’est pourquoi nous disposons de moyens humains et techniques pour vous aider à réaliser des diagnostics, établir des préconisations et vous soutenir dans leur mise en place, notamment en matière de management, de démarche globale de progrès, d’anticipation de la transmission de votre entreprise.